Où je prend l'avion,Où je croise une Icamienne á l'embarquement d'air transat, Où je passe 8h avec 2 mecs geniaux accros a l'apero et aux blagues foireuses dans l'avion. Où je vois mes premiers hippies en tombant par hasard sur un mini-festival
Il est 5h: Paris m'attend et je m'éveille, après des "au revoir" comme ça, on peut partir penard!
6h: départ de St Gigi, le sac est lourd, bien tassé, mais il est pret! Direction la gare!
7h35: le train part. Mon voisin sort à un de ses potes: "J'ai un ticket avec les 3 en face ils arretent pas de me regarder" "Ah non c'est pour moi monsieur, désolé de vous décevoir!"
11h: arrivée à Paris: la galère commence: ils sont où les locaux d'Air Transat?
12h: dégouté apres avoir jeté mes bouteille de jus d'orange: "No bottle on the plane sir", je me dirige vers la salle d'embarquement, me remémorant du même coup ma bouteille d'oasis, sombrée de la même manière au Burkina.
14h10: apres avoir appris par coeur les infos diffusées sur la télé de l'aéroport (l'ennui peut accomplir bien des choses...), c'est enfin l'heure de l'embarquement... Tiens mais... c'est Marie! Décidement, les 113 alimentent les aéroports en ce moment!
14h et des bananes: Je m'assois enfin dans l'avion, deux jeunes hommes (2 parisiens nommés Manu et Mickael) s'assoient en même temps que moi: voici mes voisins pour les 7h30 à venir, faut pas se rater. "Bon, on va passer 8h ensemble, autant faire les présentations" dit Manu.: commencèrent alors 8h en fait passionantes. Oui, car les seuls moment où on ne s'est pas marré, c'est quand j'essayait en vain de récupérer mes 3h de sommeil de la nuit derniere. Deux apéros, deux repas c'est trop pour un vol de 7h!
22h (16h a Toronto): atterrissage, commence la galère des bureaux de l'immigrations: 2 guichets sur 17 d'ouvert (et je n'exagère pas, c'est le chiffre réel!). Et des gens aux commandes tres "sympathique". Décidement, c'est dur d'expliquer l'experiment à un douanier/flic!
18h (heure de Toronto): la pagaille des bus/métro de Toronto commence, prenez le même bordel qu'en France, mais la langue en moins: jolie cocktail (j'en profite pour remercier Marie, sans qui je serais probablement toujours à l'aéroport a l'heure actuelle).
20h: j'arrive chez Suhail, mon hote pour Toronto. Et plutot le genre hote géniallisime!
21h: j'entame un périple dans Toronto alors que Suhail est parti chez des amis (la fatigue aidant, j'ai prefere glander...). Sur la route, une jeune fille me demande où est la rue Wellesley Street East: t'as de la chance cocotte, c'est la rue où on m'hébèrge: j'ai aidé une canadienne à s'y retrouver dans Toronto: ayant atterit il y a 4h: la classe! Je me dirige vers l'université de Toronto: totalement au pif (il y avait un parc...) et je tombe sur le "Muthadi International Drumming Festival". Au pied de la scène, 5 hippies dansent sur le rythme de la musique: je croise dejà des hippies! Yeah!
23h11: Je décide de revenir à l'appartement et me met à écrire cet article: le clavier est en américain avec des signe arabes dessus. Ecrire ce message a finalement été la chose la plus compliquée de cette journee!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire